Propriétés antitumorales des molécules des feuilles d’Aloe vera

Chercheur aloe vera bioLe but de cette étude était d’évaluer les éventuelles propriétés anticancéreuses et l’effet modulateur d’enzymes antioxydantes impliquées dans la protection de l’ADN par une sélection de molécules de l’Aloe vera. Ainsi, 3 molécules ont été extraites des feuilles de l’Aloe vera : l’aloesine, l’aloïne et la barbaloïne. Ces molécules ont été testées chez des animaux sur lesquels on avait greffé une tumeur.

Les résultats montrent un allongement de la durée de vie chez les animaux traités par ces molécules (la plus efficace étant la barbaloïne, la moins efficace l’aloésine). Par ailleurs, les composés testés permettent de détruire en partie des cellules de cancers du côlon et de leucémies. Enfin, ces molécules entrainent une augmentation de l’activité antioxydante de certaines enzymes impliquées dans la protection de l’ADN.

Les composés de l’Aloe vera pourraient avoir un effet de prévention des cancers via une augmentation de l’activité d’enzymes qui protègent l’ADN. Ces molécules pourraient aussi rentrer dans la composition de médicaments anticancéreux efficaces, non toxiques et assez bon marché pour les pays en voies de développement.

6 commentaires to Propriétés antitumorales des molécules des feuilles d’Aloe vera

  1. Dans l’étude décrite Aloïne et Barbaloïne sont différenciées. Alors qu’on nous dit partout qu’il s’agit d’une même molécule. Pouvez-vous me dire la différence dans la publication? Il s’agit de crédibilité!

  2. cazaux on septembre 29th, 2011
  3. Je consomme depuis peu de temps le jus aléovera bio
    un ami me l’a conseillé;je verrais le bien que cela pourra
    m’apporter à suivre

  4. concato on septembre 30th, 2011
  5. Que du bon, assurément ! Toutefois n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et ressentis.

    Bien à vous,
    Votre contact Aloe vera bio

  6. admin on novembre 9th, 2011
  7. J’ai pris du gel d’aloe vera »lily of the desert » pour des brulures d’estomac ce qui m’a bien calmée ;par contre j’ai depuis des maux de tête ,un état nauséeux et comme une crise de foie .
    Pouvez-vous me dire si l’aloe vera est la cause de ces désagréments ; personne ne dit quelle quantité il faut prendre et si c’est à jeun ou en fin de repas sur le bol alimentaire ?
    Merci de me répondre sur mon email. Cordialement.

  8. ducassqou on janvier 18th, 2013
  9. Bonjour,
    Je n’ai jamais entendu de tels effets secondaires à la suite d’une consommation d’aloès. Dans un premier temps, je pense que vous devriez vous rapprocher du service consommateur de « Lily of the desert ». Si les symptômes persistent, la meilleure chose à faire est de consulter votre médecin traitant.
    Concernant la prise de jus d’Aloe vera, il est conseillé de le consommer à jeun le matin et/ou avant les repas sans dépasser 50 ml par jour pour un pur jus.

  10. admin on janvier 24th, 2013
  11. Bonjour,
    La différence est minime je vous l’accorde, mais elle existe. Il s’agit de deux anthraquinones dont la structure moléculaire est très légèrement différente: la barbaloïne comporte 2 groupements CH2 de plus que l’aloïne. Leurs proporiétés sont cependant tellement similaires que ces deux molécules sont souvent associées.

  12. admin on janvier 30th, 2013

Laisser un commentaire

RssAbonnez-vous au flux RSS

Acheter de l'Aloe vera bio